ATRIUM

ATRIUM est un environnement numérique de travail (ENT) proposé par la Région PACA et prochainement déployé dans l’ensemble des lycées.

Une description précise est accessible ici et indique :

ATRIUM offre aux enseignants, élèves, parents d’élèves, et d’une façon générale à tous les acteurs liés à la communauté éducative, des outils collaboratifs et de communication (actualités, forum, blog, mél, stockage et partage de documents…), des services pédagogiques (ressources pédagogiques via CORRELYCE, plateformes d’apprentissage…), l’accès à des services de vie scolaire (cahier de texte, notes, absences…)

Cet ENT permet donc de centraliser via un accès unique des services déjà existants (CHAMILO, Correlyce…), et proposera également de nouveaux outils.

Le document joint à cet article et disponible ci-dessous permet d’avoir un aperçu des futures fonctionnalités dont pourront bénéficier les utilisateurs d’ATRIUM.

Présentation Générale d’ATRIUM
Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille