Historique du lycée

A l’époque le collège et le lycée professionnel étaient réduits a un seul bâtiment, celui de l’école des garçons. Une grande aire où avaient lieu foires et fête, s’étendait devant ce bâtiment.

Le 27 janvier 1884, le conseil municipal de Veynes délibère :
"Considérant que le nombre d’élèves s’accroîtra forcement à cause de l’augmentation de la population qu’amènera la création de la Rotonde (dépôt ferroviaire) approuve à l’unanimité le projet de construction de la maison d’école. L’emplacement proposé n’est pas au centre du pays mais à Notre-Dame".

- 1887 : accueil des premiers élèves de l’école de garçons.
- 1930, 1957 : agrandissements successifs.
- 1984 : surélévation et reconditionnement du bâtiment.
- 1985 : Ouverture du lycée professionnel “ Pierre Mendès-France ” inauguré par François Mitterrand, président de la République, en août 1986.

La place des Aires tient son nom de l’ancienne aire de battage des céréales.

Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille