Construction Mécanique

La construction mécanique est une matière enseignée dans toutes les formations industrielles et à tous niveaux.
En lycée professionnel la construction vise à développer chez l’élève ses capacités à :
- Lire, Décoder ;
- Analyser ;
- Ecrire, Coter, Analyser ;
- Calculer, Vérifier ;
- Modifier...

...des modèles d’un produit ou système, sur lequel il aura, au cours de son futur métier, des activités de :
- Réalisation ;
- Installation ;
- Exploitation ;
- Maintenance ;

L’enseignement de la construction permet à l’élève de développer les capacités qui lui permettront d’acquérir les connaissances et la culture technologique qui seront parmi les vecteurs de son adaptabilité et de son évolution.

Exemple TP : Etude de la transmission de puissance par engrenages sur un Servomoteur de chauffage

L’élève dispose en TP de :

Objet réel
Dossier technique
Modèles CAO SolidWorks
Autres ressources (animations, ...)
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille