Les Terminales CAP se lancent dans l’aventure du Corso de Veynes

vendredi 10 juin 2016, par LAPARRE (Référent Numérique et Professeur de construction mécanique)

3 HURRA pour la dernière fleur posée sur le char du corso !

Mercredi la dernière fleur a été collée sur le char du corso !

Après 6 mois de travail, le char est enfin terminé : 6000 fleurs, plusieurs mètres carré de frisons, des heures de travail pour réaliser les structures....
3 HURRA pour :
- les bénévoles du corso qui n’ont pas compté leurs heures
- Eric et Fabien qui n’ont pas ménagé leurs efforts
- les élèves qui ont été présents (tous) jusqu’au bout !

BRAVO à tous !

Monsieur Pelloux, Président du Corso ainsi que Mesdames Broche et Bermond sont venus à la rencontre des élèves vendredi 16 octobre 2015, accueillis par un café.

Ils ont retracé l’histoire de cet événement qui a vu le jour au lendemain de la deuxième guerre mondiale, début 1946. A cette époque, jusqu’à 15 000 personnes venaient applaudir les chars.

C’est avec des mots très encourageants que l’équipe du corso est venu parler du travail important qui attend les élèves. Ils ont manifesté leur joie de voir des jeunes s’impliquer dans cette fête et les ont assuré de leur plein soutien.
Les élèves ont posé de nombreuses questions et ont noté les conseils de ces personnes bienveillantes et expérimentées.

A présent, le défi est lancé et nous comptons sur toute la classe pour venir alimenter au mieux ce corso qui aura lieu en juillet 2016

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille