Période de formation en milieu professionnel à Malte pour les Terminale Vente.

jeudi 19 octobre 2017

Cette année, pour la première fois, les élèves de terminale vente sont partis trois semaines à l’ile de Malte effectuer leur période de formation en milieu professionnel.
9 élèves (toute la section) sont partis découvrir, seuls, en totale autonomie, un autre monde, une autre culture, une autre législation en matière professionnelle.
10 entreprises ont accepté de prendre nos élèves en stage et vivre avec eux une expérience atypique.
Nous pouvons féliciter l’ensemble de nos élèves pour leur attitude et leur comportement durant ces 3 semaines. Les partenaires économiques Maltais ont été satisfaits du travail réalisé et le professionnalisme des élèves a été particulièrement reconnu de leurs parts.
Cette expérience aura permis également à nos lycéens de découvrir l’ile et toutes ses splendeurs, dont Gozo, filmé par Antoine mais aussi toutes les villes de l’île : la capitale, Valette ; Mdina, Sliema, Marsaxlokk, petit village de pêcheurs et encore bien d’autres endroits magiques dont les plages Maltaises.
Les élèves sont revenus enchantés, heureux d’avoir pu vivre cette belle et unique expérience.
Dès le dimanche 25 mars 2018, ce sera aux élèves de terminale commerce de vivre cette même expérience mais à Rome, comme nous l’avons mis en place l’an dernier.
Un grand merci à Mme Bellanger, Mme Deydier, Mme Gendro et M. Tovagliari, directeur délégué aux formations professionnelles pour leur investissement dans ce projet et pour avoir permis de relever ce beau et grand défi !

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille