Défi relevé !
10 de nos élèves de terminale commerce et vente sont partis, seules, en totale autonomie, faire leur dernière période de formation en milieu professionnel à Rome, en Italie.
Ces trois semaines resteront une belle réussite et un grand défi que nous avons brillamment relevé !
Les entreprises qui ont accueilli nos élèves ont été ravies. En les évaluant, toutes nous ont dit la même chose : des élèves polies, courtoises, agréables et sérieuses.
Nos élèves ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et se sont données un maximum dans cette expérience.
Nous pouvons être fier d’elles !!!
De même, les restaurateurs et la propriétaire des lieux où elles ont logé ont été enchantés de leur comportement et leur attitude !
Ce défi a pu se faire grâce à Julia Queyras, professeur d’Italien, qui est elle même originaire de Rome et a encore une grande partie de sa famille qui nous a bien aidé à concrétiser, avant et pendant, ce magnifique projet pédagogique !
Un grand merci à elles et à tous les autres enseignants qui ont contribué, directement ou indirectement, à ce très beau projet !
A présent, ces élèves vont consacrer quelques dernières semaines à la préparation du baccalauréat et garderont de toute évidence un souvenir mémorable de ces 3 semaines.
L’an prochain, nos terminales ventes iront sur l’île de Malte et les commerces retourneront vivre un moment à Rome.
Le nouveau projet d’établissement mis en place l’an dernier prend toutes ses formes et nous ne pouvons que nous en réjouir !
Encore un grand merci aux élèves, aux parents d’élèves, aux enseignants qui se sont fortement mobilisés, à la région Paca et à Erasmus pour leur confiance !

Un seul mot de conclusion : BRAVO !

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille