Prospection à Rome.

jeudi 8 décembre 2016, par BOY Laurent (Proviseur du Lycée Pierre Mendès France)

Mme Queyras, Mme Nurit et M Manouelian sont partis à Rome afin d’organiser les périodes de formation professionnelles à l’étranger des élèves de terminale Commerce, qui se dérouleront du 13 au 31 mars 2017.
Ils ont prospecté et trouvé 9 lieux de stage, tous dans le quartier le plus ancien de Rome (Rione Monti), à deux pas du Colisée.

Les élèves séjourneront dans un appart ‘hôtel, à un quart d’heure à pieds de leur lieu de stage.

Les repas ont été négociés le midi dans un petit restaurant familial typiquement romain et le soir dans une cafeteria à l’italienne. Les weekends des visites guidées ont été organisés à la Chapelle Sixtine, au forum et au Colisée.
Ces trois semaines sont possible grâce à la région PACA et aux fonds européens EURASMUS.

Tout cela va permettre à M Manoulian, professeur d’arts appliqués, et Mme Queyras, professeur d’italien, de faire un travail en amont, avant que les élèves voient tout de leurs propres yeux.
Ces 9 élèves seront en totale autonomie durant ces 3 semaines. Ils seront accompagnés, à l’aller, par Mme Landi, professeur de vente et Mme Queyras, professeur d’Italien.
Au retour, ils seront évalués et récupérés par Mme Gendro, professeur de commerce, Mme Queyras et le Proviseur, Laurent BOY.

Une grande et belle aventure les attend et nous espérons qu’elle sera à la hauteur de toutes leurs espérances !!!

Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille