Stage en Italie en bac pro commerce.

samedi 24 septembre 2016, par Florence Landi Ringenbach (Professeur de Vente/Commerce)

Depuis septembre 2006, le lycée professionnel Pierre MENDES FRANCE propose aux élèves de terminale de la section « Baccalauréat Professionnel Commerce » une PFMP (période de Formation en Milieu Professionnel) en Italie.

Après Turin et Pinerolo, Rome est la prochaine destination de stage en entreprise pour ces élèves. Dans le cadre du projet ERASMUS + et organisé par le professeur d’italien et les professeurs de vente, la PFMP, d’une durée de trois semaines, doit permettre à nos élèves d’enrichir leur culture italienne et européenne, améliorer leur langue italienne, développer leur autonomie et obtenir une expérience professionnelle à l’étranger pour ainsi se distinguer sur le marché du travail et/ou prétendre à des études supérieures, comme l’entrée dans un BTS. Tout comme la section européenne Anglais en Bac Pro Vente, cette expérience donne la possibilité aux élèves de valider un certain nombre d’épreuves telles que la Mobilité Bac Pro et l’EuroPro, mais aussi d’obtenir des attestations telles que l’EuroPass et l’EuroMobiPro.

Florence LANDI RINGENBACH, professeur d’économie-gestion D.N.L Anglais.

Vidéo du stage des TCOM à Pinerolo en Italie.

Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille