Cérémonie de fin d’études secondaires 2016

samedi 2 juillet 2016, par LAPARRE (Référent Numérique et Professeur de construction mécanique)

Mardi 28 juin, à 18h00, pour la première fois dans l’histoire du lycée Pierre Mendès France, les élèves de terminales et leurs parents ont été invités à la cérémonie de fin d’études secondaires.
Nous devions, après 3 ou 4 années passées ensemble, se dire au revoir dignement ! On ne pouvait pas faire autrement !!!!
Après le discours de Monsieur le Proviseur, Laurent BOY, place a été laissée à celui des élèves et des professeurs principaux.
Les élèves ont été particulièrement émouvants et très touchants dans la manière d’aborder ces années lycées. Incontestablement, un lien parfois très fort est né entre eux et leurs enseignants. Les remerciements et les félicitations n’ont pas été absents de leurs discours.

Puis, la remise des diplômes a eu lieu, un certificat "fait maison" attestant de leur scolarité et précisant le lieu des périodes de formation en milieu professionnel.
Est venue ensuite l’intervention de Mme Julia Queyras, professeur d’italien, qui a remis les Europro pour les élèves ayant fait leur stage en Italie et passés l’épreuve ; pour finir enfin avec le sport et M. Bruno Bouteille pour remettre aux plus méritants un diplôme et quelques lots.

Ce fut une très belle soirée que tout le monde a particulièrement apprécié.

Merci aux élèves et aux parents d’être venus si nombreux et bon courage pour la suite !

Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille